Wraps poulet crème de radis et pesto aux fanes de radis

Je ne peux pas vraiment me définir comme une citoyenne engagée. Pour autant certains phénomènes de société me font quelques noeuds au ventre, et un plus que les autres : le gaspillage alimentaire.

Quelle tristesse de voir des aliments jetés, quelle qu’en soit la raison alors que tant de personnes ne mangent pas à leur faim. Quel gâchis d’exploiter autant de terres pour jeter fruits et légumes sous prétexte qu’ils sont « moches » ou qu’ils ne correspondent pas aux normes.

En tant que consommateur nous avons un vrai rôle à jouer : oui une pomme un peu cabossée, une carotte tordue ou une pomme de terre inform peuvent être mangées. Et non nous n’avons pas besoin d’avoir un frigo plein à craquer pour manger convenablement toute la semaine.

Je suis la première coupable et je m’en veux à chaque fois que je jette un aliment. Mais je me soigne ! Quitte à aller refaire des petites courses dans la semaine j’essaie au maximum d’acheter « juste ce qu’il faut ».

Vous trouverez d’ailleurs parfois à la fin de mes recettes des astuces anti gaspi pour préparer des repas avec les restes de mes recettes 😉

Enfin bref tout ça pour dire qu’aujourd’hui je vous propose une recette 0 gaspi. J’ai utilisé 100% des ingrédients et notamment les fanes de radis, que l’on jette systématiquement et qui font pourtant une très bonne base de pesto (et c’est moins cher en plus !)

Ingrédients pour 2 grands wraps :

  • 2 galettes de maïs
  • 1 filet de poulet
  • 1 botte de radis
  • 20cl de lait
  • 20cl de crème fraîche
  • 4 tranches de pain rassis
  • Quelques feuilles de salade
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 petite gousse d’ail
  • Sel et poivre

Recette des wraps poulet crème de radis et pesto de fanes de radis :

  1. Équeutez les radis et mettez les fanes de côté.
  2. Faites cuire les radis pendant 20 min dans une casserole avec le lait et la crème. Mixez le tout. Salez et laissez refroidir.
  3. Rincez les fanes de radis et égouttez les. Passez les ensuite au mixeur avec l’huile d’olive, une gousse d’ail, du sel, du poivre et les tranches de pain rassis. Réservez.
  4. Faites cuire le filet de poulet à la vapeur puis découpez le en gros morceaux.
  5. Imbibez d’eau les galettes de maïs et faites les chauffer 30 secondes au micro-ondes.
  6. Tartinez une galette de maïs avec la crème de radis.
  7. Enrobez la moitié des morceaux de poulet dans le pesto de fanes de radis et déposez les sur la galette.
  8. Ajoutez quelques feuilles de salade et roulez la galette de façon à former un wrap.
  9. Réitérez l’opération avec la seconde galette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *