
Healthy. Vous aurez pu le constater dans la plupart de mes recettes, je peux rarement ranger mes recettes dans la case « healthy ». Enfin dans la case healthy telle qu’on la définit actuellement à savoir un bowl composé de salade, de graines de chia et d’avocado toast. Cependant la plupart de mes recettes sont réalisées à partir d’ingrédients « bruts », et de légumes de saison. Alors oui il y a toujours une pâte (jugée comme calorique : à pain, à pizza, à burger,…), une crème ou une dose de sucre dans mes recettes. Mais n’est-ce pas cela qui rend une recette savoureuse. Et puis comme on m’a toujours dit, il faut manger de tout !
Voila ma propre interprétation du « healthy » : un maximum de légumes et protéines à cuisiner soi-même, pas ou peu d’ajout de produits industriels et des produits locaux. Et vous c’est quoi votre interprétation du healthy ?


Ingrédients pour 4 sandwich :
- 8 tranches de pain de campagne
- 1 brocolis
- 1 gousse d’ail
- 2 CS d’huile d’olive
- 20g de pignons de pain
- Sel, poivre
- 1 quart de chou rouge
- 4 cuillères à soupe de fromage à tartiner
- Quelques jeunes pousses d’épinards
Recette des sandwichs au pesto de brocolis et chou rouge :
Préparez le pesto de brocolis :
- Découpez les fleurettes de brocolis.
- Faites chauffer une casserole d’eau jusqu’à ébullition. Salez puis placez les brocolis dans la casserole et faites cuire pendant 20 minutes. Egouttez bien.
- Dans un mixeur placez la gousse d’ail, les pignons de pin, les brocolis égouttés et l’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.
- Ajustez l’assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre. Mélangez et réservez.
Préparez les sandwichs :
- Découpez le chou en très fines lamelles.
- Tartinez une tranche de pain de campagne avec le pesto de brocolis.
- Tartinez une seconde tranche avec le fromage frais.
- Ajoutez des lamelles de chou rouge et quelques feuilles de jeunes pousses d’épinards puis refermez avec la seconde tranche pain.
- Réitérez l’opération pour former 4 sandwich.