Sablés au beurre et fleur de sel

Avant de parler de la recette du jour je tenais tout d’abord à vous souhaiter une excellente année 2018. J’espère que cette année vous remplira de bonheur et vous permettra de réaliser tous vos projets.

Pour ma part j’ai commencé ma bonne résolution dès le mois de décembre. Je me suis enfin décidée à dévoiler ouvertement ce blog que j’ai créé il y a déjà un an. Pas le bon thème, pas le bon nom, pas assez joli,…tous les prétextes étaient bons pour garder ce blog secret en attendant qu’il soit « parfait ». Et puis un jour le déclic : mon blog ne sera jamais parfait.  Mais ce n’est pas grave, l’important c’est qu’il me permette de partager mes recettes, de me changer les idées, de me satisfaire lorsque mon contenu vous plait. Alors voilà 2018 sera dans cette même lignée : lâcher prise, me faire un peu plus confiance, penser un peu plus à ce qui me fait plaisir, à moi. J’espère qu’il en sera de même pour vous et que vous puissiez vous épanouir en faisant ce qu’il vous plait.

Assez blablaté, pour cette première recette de l’année des petits sablés tout simples estampillés de vœux à partager avec vos proches.

Ingrédients (pour une quarantaine de sablés) :

  • 220 g de beurre
  • 200g de sucre en poudre
  • 5g de fleur de sel
  • 600g de farine

Recette des sablés au beurre et fleur de sel :

  1. Travaillez le beurre au robot ou à la main pour le rendre pommade.
  2. Ajoutez la farine, le sucre et le sel. Mélangez bien.
  3. Préchauffez le four à 180°.
  4. Pendant ce temps étalez la pâte sur 1/2 centimètre d’épaisseur puis découpez la pâte en rectangle à l’aide d’un emporte-pièce.
  5. Si vous avez un tampon à biscuits sous la main, tamponnez vos sablés avant de les enfourner jusqu’à ce qu’ils dorent (environ 15 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *