Pizza au potimarron, roquefort et graines de courge

Catégories Non classé0 Commentaire
pizza-potimarron

Hello,

Enfin voilà l’automne ! Même si j’adore la chaleur de l’été et tous les plaisirs qui vont avec, j’avais hâte de changer de saison. Le passage à l’automne c’est le retour des ambiances cosy, le changement de garde robe et bien sûr des nouvelles saveurs dans nos assiettes. J’ai un grand plaisir à cuisiner les produits d’automne, que j’agrémente de crème fraîche ou de fromage pour des plats 100% cocooning. Et qui dit produits d’automne dit bien sûr potimarron ! Avant de le transformer en décoration d’Halloween j’ai choisi de le cuisiner pour une recette de pizza originale.

Je prépare assez régulièrement des pizzas avec des tomates fraîches pour réaliser la base. Dans le souci de manger de saison je mets la base tomates de côté une fois l’été passé. J’utilise alors la crème fraîche en guise d’alternative pour créer ma base. Je suis partie de cette base crème pour composer ma pizza au potimarron. Le potimarron étant assez neutre en goût j’ai choisi de lui donner du relief en ajoutant du roquefort. Je ne suis absolument pas fan des fromages forts, mais cuisiné avec des aliments plus doux « ça passe bien » comme on dit 🙂 J’ai également ajouté du jambon cru pour le côté salé. Et parce qu’un plat doit être gourmand mais aussi croquant j’ai terminé ma recette en ajoutant des graines de courge. Cela nous donne une pizza de saison parfaite à déguster dans les jours d’automne.

 

Pizza au potimarron

 

Recette pizza au potimarron

Pizza Automne

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • 500g de potimarron
  • 120g de roquefort
  • 2 tranches de jambon sec
  • 1 poignée de graines de courge
  • 20cl de crème fraîche

 

Recette de la pizza au potimarron :

  1. Retirez la peau du potimarron et découpez le en cubes.
  2. Faites le cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante salée.  Egouttez et réservez.
  3. Etalez la pâte à pizza et recouvrez la de crème fraîche.
  4. Ecrasez grossièrement les cubes de potimarron et disposez les sur la pizza.
  5. Découpez le jambon secs en tranches et ajoutez les à la pizza.zAjoutez le roquefort préalablement découpé en petits dés.
  6. Terminez en parsemant la pizza de graines de courge.
  7. Enfournez pendant 20 minutes à 180°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *