Makis lentilles corail, épinards

Catégories Non classé2 Commentaires

Ça y’est je me suis lancée ! Après moults hésitations et occasions manquées…j’ai fait mes premiers makis. Avec les moyens du bord certes et loin d’être parfaits, je suis tout de même très fière d’y être arrivée. Je n’étais tellement pas convaincue du résultat que j’ai utilisé les restes du frigo pour cette première tentative…D’où une recette de maki veggie je vous l’accorde peu commune : lentilles corail, fromage frais, épinards. Au final cette association s’est avérée concluante et nous nous sommes régalés.

C’est comme ça que j’aborde la cuisine au quotidien : tenter de nouvelles associations de saveurs, ne pas gaspiller la nourriture et faire de rien un bon petit plat à partager. Pour cette recette je ne me suis pas aidée d’un « kit à sushi/maki » j’ai simplement roulé l’algue sur elle-même comme je l’aurais fait pour un wraps. Ce n’est certainement pas parfait mais si vous voulez tester des makis maison sachez que vous n’êtes pas obligé d’être équipé full option. J’avoue que ce qui m’a surtout rebuter dans la confection de makis maison était de trouver les ingrédients de base à savoir les algues nori et le riz gluant. Bien qu’à Lyon il y ait plusieurs boutiques où j’aurais pu trouver ce type d’ingrédients je n’ai jamais osé pousser la porte, certainement par peur de passer pour une novice et de  ne pas réussir à m’y retrouver parmi la diversité des produits (c’est bête mais c’est comme ça !). Au final j’ai trouvé ces ingrédients chez la Vie Claire au rayon des produits du monde.

Recette de makis veggie lentilles corail épinards

Ingrédients pour une quizaine de makis :

  • 2 algues nori
  • 100g de lentilles corail
  • 100g d’épinard frais
  • 50g fromage frais
  • 20g de beurre
  • 1 cs de cumin
  • Sel, Poivre

Recette des sushis lentilles corail, épinards :

  1. Faire cuire les lentilles corail dans de l’eau bouillante salée pendant 8 min. Réservez.
  2. Pendant ce temps rincez les feuilles d’épinards puis faites les fondre à la poêle avec le beurre.
  3. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du cumin.
  4. Etalez 2 feuilles d’algues nori sur un plan de travail et recouvrez les de lentilles corail.
  5. Ajoutez les épinards puis le fromage frais.
  6. Roulez les algues sur elles-même puis laissez reposer quelques heures au réfrigérateur avant de les découper en makis.

 

 

2 commentaires sur “Makis lentilles corail, épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *