Bagels pesto mozarella roquette poivrons

Avec le retour des beaux jours je suis récemment allé manger chez Mozzato alias le roi de la mozzarella à Lyon. J’y ai mangé une mozzarella à tomber par terre, pleine de fraîcheur accompagnée de bruschettas de légumes grillés et marinés, un vrai délice. J’ai beaucoup aimé la gourmandise d’un plat simplement composé de mozarella et de légumes. Moi qui avait peur d’avoir faim en sortant, je n’ai même pas réussi à finir mon plat (ce qui est suffisamment rare pour être souligné) ! De son côté le chéri avait également choisi une mozzarella mais cette fois-ci accompagnée de diverses variétés de tomates, et surtout d’un pesto à se damner. Bref nous avons passé un très bon moment, si vous passez dans le coin n’hésitez pas je vous recommande vivement cette adresse.

De retour en cuisine j’ai voulu reproduire cette alliance de fraîcheur et de gourmandise que j’avais tant apprécié en l’adaptant à une recette à emporter. Je me suis rapidement tournée vers le bagel souvent utilisé pour des recettes froides à base de fromage frais. En souvenir de ce bon moment passé j’ai réalisé un pesto maison à base de basilic, pignons de pin et de comté (je n’ai jamais tout les ingrédients d’une recette à disposition mais cela laisse part à la créativité !). Pour les légumes j’ai choisi des poivrons marinés déjà préparés, mais vous pouvez tout aussi bien les préparer vous-même en les faisant griller puis mariner dans de l’huile d’olive. Le tout pour sublimer une mozarella toute simple, nature, qui se suffit à elle même. Et enfin un peu de roquette, tout simplement parce que j’adore !

Et vous comment aimez-vous déguster la mozzarella ?

Bagels mozzarella  Recette bagels pesto mozzarella poivronsRecette bagel healthyRecette bagels été froid

Ingrédients pour 2 bagels :

  • 20g de basilic frais
  • 50g de pignons de pin
  • 20g de comté
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 mozzarella
  • 2 pains à bagels
  • Poivrons rouges et jaunes marinés
  • Quelques feuilles de roquette

Recette des bagels mozzarella, pesto, poivrons, roquette :

  1. Equeutez les feuilles de basilic et mixez les avec les pignons de pin et le comté.
  2. Ajoutez une cuillère d’huile d’olive et mixez à nouveau.
  3. Ouvrez un pain à bagels et tartinez chaque face de pesto.
  4. Déposez quelques feuilles de roquette puis la mozzarella découpée en tranche.
  5. Ajoutez les poivrons marinés et refermez le bagel.

Pour qu’il se maintiennent bien je vous conseille d’emballer les bagels dans du film alimentaire et de le placer au frais pendant 3 heures minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *